World War COVID Guerre mondiale: From WeaponWorld to PeaceWorld; Learner, begin... De la terre en armes au monde paisible ; Apprenti, débute

- MEIN FAHRT, CITANT HITLER HORS DE SES PROPOS

January 07, 2024 learnermarkv Season 20 Episode 50

Hitler comprit qu'une nouvelle idéologie réclame un simple message que tous puissent comprendre et adopter. Il stipula son développement d’étape en étape sans interruption. Son intention fut funeste ; la nôtre, bénigne. Ce dispositif politique s’apprête autant à l’espoir et la bonne conscience paisible qu’aux abus et mensonges des fascistes. Les propos d'Apprenti  remettront en question ton ouverture d’esprit.
illustration : Bundesarchiv, Bild 102-13774 / Unknown Heinrich Hoffmann / CC-BY-SA 3.0

MAIN PAGE PRINCIPALE : WWW.WWCOVIDGM.ORG

Le pire imbécile se croit le plus sage- apprentimarcv
Ne traitez personne d'imbécile – Jésus

The greatest fool thinks himself wisest - learnermarkv
Call no man a fool. Jesus



COVID GUERRE MONDIALE
De la terre en armes au monde paisible
Apprenti, débute

- MEIN FAHRT, CITANT HITLER HORS CONTEXTE -

Chaque âme mène son propre périple, n’est-ce pas ? Au souffle du Karma ? Le mien, le tien, à chacun le sien : navigués avec plus ou moins d’adresse jusqu’à sa fin fatale que personne ne souhaite ? Hitler et ses bourreaux menèrent les leurs, eux aussi. Un nouveau tyran, titubant en ville comme Godzilla, pourrait fracasser les nôtres comme des yachts à quai dans l’ouragan. L'histoire nous en aurait avertis. 

Les Apprentis puisent de tout le connu. Cela les rend plus sages. Sagesse accrue, erreurs diminuées ; moins d’erreurs, moins de peine ; moins de peine humaine, productivité haussée. De l’investissement rapide pour profit illimité. Pourrions-nous faire appel à assez d’humanité et de dévouement, selon Mengzi, pour y réussir ? En aurions-nous le cran ? 

Nous serions-nous rendus trop méfiants pour notre bien-être ? Nous a-t-il semblé plus prudent de ne rendre confiance en aucune nouvelle idéologie, quel qu’en fut l’enchère. La fanatiphobie, quelle triste habitude ! « L'opposé de l’illusion n'est pas la désillusion mais la vérité. » Un cours en miracles, p. 438. 

Je te présente donc mon ordre du jour. L’essentiel avant tout ! Le monde paisible avant tout !

 Enlisé en déni, je cris ceci du haut des toits, à ce point sans entente.

 Tu peux constater quatre phénomènes converger pour la première fois dans l’histoire. 

1)    Le virus Corona nous à rendus en alliés en guerre totale contre l’ennemi commun. Pour la première fois dans l’histoire, nous menons un conflit à la mort du même coté et non entre nous.

2)    Nous disposons de réseaux globaux de transmission. Nos nations aliénantes et Etats d’aliénées se consolident rapidement en un seul peuple et une seule terre. « Moi Tarzan. Moi attacher message pour toi sur liane Internet ! Attrape ! »

3)    Soit leur ethnie, nation et foi, la multitude d’Apprentis aux désires paisibles semblables se masse sur cette planète, surqualifiés et prêts à tout. Le compte d’Apprentis consciencieux surpasse par 24 fois celui des tyrans et de leurs collabos de conscience morale amputée. 

4)    Enfin chancelons-nous au bord du précipice d’omnicide « Mettez tout à mort ! » qui croît de plus en plus proche chaque jour, de façon alarmante. 

 

Pourquoi ne pas exploiter cette fenêtre à triples carreaux, d'opportunité, de recrues et de crise, à peine entrouverte ? Par manque de ses quatre nécessités, le monde paisible nous fut clos au nez. Les échecs antérieurs nous ont convaincus que la paix sera toujours futile, soit muni ou non de ses essentielles. Elle se refermera bientôt de suite, cette fenêtre. Nous ne disposons que de cette opportunité fugace avant que la mauvaise sœur de la paix ne nous achève.

Nous devons nous rallier autour d’un idéal partagé, inaccoutumé jusque-là mais recevable après considération attentive de la part de ceux sain d’esprit. Il embrassera le meilleur et le pire de ce que nous sommes ; nous soutiendra à ne plus craindre ni exclure plus rien ni personne ; nous abritera de la tempête de verglas des récriminations, jeux de blâme, cruautés et mensonges. Il nous permettra enfin de pardonner tous et tout, y compris nous-mêmes et les moins admissibles de nos démarches soit particulières soit communes. Pourrions-nous nous absoudre, nous repentir pour nos guerres mécréantes et en rendre l’amende honnête ? Qu’est ce que cela nécessiterait ? 

Les Apprentis désigneront cet idéal culminant « le monde paisible. » 

Pour la première fois, nous disposons des moyens, des mobiles et des opportunités du monde paisible. Dès que baisse le bâton invoquant la première note, notre litanie paisible noiera le beuglement des cuivres de la terre en armes.

  Cotations de :      

 http://sunsite.org.uk/packages/Online-Book-Initiative/Adolph.Hitler/unpacked/mkv1ch04.html,

 [Nota : un site scolaire et neutre, hors de jeu à présent. Je ne t'expédierai pas à un site Nazi. Ma famille a combattu les Nazis, crocs et croches ; je les hais. Pourtant vit-on sur la terre en armes, doit-on donc moissonner ses cotations là où l'on les trouve. Apprenti ouvrira au levier ta largesse d’esprit au-delà de sa zone de confort.

 

« Dans tous les cas d'exigences où de tâches qui semblent intraitables avec succès, l’opinion publique doit être concentrée sur un seul problème... Ce n’est qu'ainsi que l’intérêt public sera éveillé au point d’exhorter le rassemblement du peuple dans un grand effort volontaire pour atteindre des résultats importants. » 

      « Cette vérité fondamentale s'applique autant à l'individu... Il doit toujours concentrer son effort sur une certaine étape limitée de son progrès qui doit être atteinte avant que celle suivante ne soit entamée. Cette méthode systématique de s'approcher à l’objectif, c'est un art en soi qui réclame la dépense de la dernière unité d’énergie... » Hitler, Adolph, Mein Kampf, Vol. I, Chapitre 10. 

 

      « … toute propagande efficace doit être limitée à quelques essentiels absolus et ceux-là autant que possible exprimés en formules stéréotypées. Ces slogans doivent être répétés inlassablement jusqu'à ce que le dernier individu ait saisi l'idée présentée. » Vol. I, Chapitre 6. 

 

      « Les mieux orientées vers un objectif les énergies militantes du peuple, les plus nombreuses les nouvelles recrues qui s’associeront au mouvement, attirées là par le magnétisme de ses actions unifiées, … » Vol. I, Chapitre 3. 

 

      « Toute Weltanschauung (vision du monde) qu’elle soit mille fois correcte et suprêmement salutaire à l'humanité, restera dépourvue de service pratique dans l’entretient du peuple, avant que ses principes ne soient rendus en points de rassemblement d'un mouvement militant. » Vol. II, Chapitre 1. 

 

La militance selon Hitler fut de la brutalité paniquée de gangsters en coalition. La militance des Apprentis sera la coopération de mutualistes confiants … donc beaucoup plus robuste.

 

L'Amérique retiendra-t-elle son ancien titre de phare politique du monde ? Sinon doit-elle dégénérer en son récent centurion ? Pourquoi ne pas choyer son idéalisme légendaire et le transplanter dans l’ancien monde dont le rendement jusque-là n’a été que la mentalité d’armes ? 

Ce pays a servi comme banc d’essai de nobles idéaux neufs. Ses citoyens ont saisi les idéologies les plus radicales et risquées et les ont transformées en modèles d’abondance en aval. D’un bout à l’autre du monde, des idéalistes, des entrepreneurs et des gens ordinaires sont tombés amoureux de nos résultats et ont frayé leur chemin à notre porte. C’est pour ça que nous sommes admirés, à ces pratiques les plus forts. Et pourtant, quand nous singeons des tyrans de l’ancien monde, ceux-là dédaignent notre despotisme d'occasion et contre-frappent dur. Pour bonne raison : ces stéréotypes de film de gladiateur n'ont jamais réussi depuis cinq millénaires — ce que tout le monde sait parfaitement. 

 

L’heure est venue d’établir le monde paisible : notre devoir incontestable. 

 

« À ces trois formes de lois, il s’en joint une quatrième, la plus importante de toutes ; qui ne se grave ni sur le marbre ni sur l’airain, mais dans les cœurs des citoyens, qui fait la véritable constitution de l’État ; qui prend tous les jours de nouvelles forces ; qui, lorsque les autres lois vieillissent ou s’éteignent, les ranime ou les supplée, conserve un peuple dans l’esprit de son institution et substitue insensiblement la force de l’habitude à celle de l’autorité. Je parle des mœurs, des coutumes et surtout de l’opinion, partie inconnue à nos politiques, mais de laquelle dépend les causes de toutes les autres ; partie dont le grand législateur s’occupe en secret, tandis qu’il paraît se borner à des règlements particuliers qui ne sont que le cintre de la voûte, dont les mœurs, plus lentes à naître, forment enfin l’inébranlable clef. » Jean-Jacques Rousseau, Du contrat social, Livre II, Chapitre 11.

 

Je peux t’inviter au monde paisible, mais non te fourrer au-dedans. Je ne puis que suggérer la mélodie et espérer que tu choisisses d’y harmoniser. Chantez-moi ça bien fort, les gars ! 

Que nous remboursera le monde paisible ? Pourrions-nous nous dorer dans sa gloire ?

Notre conscience morale enfin ravivée, la gloire du Dieu ou pas de notre choix, révérence aux ancêtres, le bien-être de la postérité et notre honneur militaire comme garants de paix, cela devrait nous suffire.

...

COMMENTAIRE?  markmulligan@comcast.net