World War COVID Guerre mondiale: From WeaponWorld to PeaceWorld; Learner, begin... De la terre en armes au monde paisible ; Apprenti, débute

- PREFACE EN FRANCAIS

January 09, 2024 mark Season 20 Episode 80

« Nous sommes confrontés par l’urgence féroce du maintenant. » Citation de Martin Luther King. Invitation à lire et interpréter Apprenti.

MAIN PAGE PRINCIPALE : WWW.WWCOVIDGM.ORG

Le pire imbécile se croit le plus sage- apprentimarcv
Ne traitez personne d'imbécile – Jésus

The greatest fool thinks himself wisest - learnermarkv
Call no man a fool. Jesus



COVID GUERRE MONDIALE
De la terre en armes au monde paisible
Apprenti, débute

- PREFACE - 
 

Si chaque Apprenti sur la terre en armes
Larguait ses appréhensions et œuvrait au même plan,
Nous monterions le monde paisible en une seule génération.
 

L'ESSENTIELLE AVANT TOUT !
LE MONDE PAISIBLE AVANT TOUT !
                      

De nombreuses bonnes idées nous ont été chipées et éliminées. Ce long livre les recueil. J’aurai préféré que des experts en multimédias l’ornent d’un assortiment d’images et de musique sur l’Internet, de la splendeur de bons vitraux et d’adagios moins zéro kelvin, et qu’ils aient produit un film animé, Apprentis, débute. Ces projets dépassent de loin mon pauvre talent pour le moment, faute d’adéquate équipe de soutien.  Par ou ont disparu mes Apprentis en aide spontanée ? 

De ton livre préféré, à la déclaration des droits humains, au manuel de service de navette spatiale ; un texte ne prend essor qu'après qu’une foule de gens de bonne volonté n’en aient fait connaissance. Jusqu'alors, ce n’est qu’une chaînette de symboles vides et eux, une cohue de rêvasseurs sans but. Que ce soit pour le lancement de la liberté, d’un engin spatial ou du monde paisible, du reste, il faudra qu’un grand nombre de cosmopolites planétaires  adopte le même texte de base, lui donne voix et le réalise. 

Aucun texte n'est parfait, de sorte qu’il te faudra y raffiner tout plein de minerai cru pour assortir des joyaux dignes de l’attention de tes compagnons et les inviter à la cause.

Ou bien j’encourage ici ta corvée de lecture, ou la mienne de réécritures sans fin.

Un texte révolutionnaire, c’est un peu comme un nouvel outil. Il te semblera d’abord bavocher la page blanche de ton esprit, ainsi qu’un nouvel outil rate dans tes mains inadaptées. Il ne tournera rond pour toi qu’à la suite de ton examen scrupuleux. Sois patient ; je t’assure que ça vaut la peine. Apprentis dont j’impatientais, voici ce que vous patientiez. 

Nous autres, qui convoitons le monde paisible plus que n’en ayons peur, devons nous rassembler autour d’un texte central. Celui-ci peut-être ou un autre ? Je n’ai trouvé son semblable nul part. Apprenti peut finir comme brouillon posthume pour un plan préférable, voire comme schéma aux  dissidents ambivalents d’ignorer à mort. 

Pour tirer quoi que ce soit éclatant d’Apprenti, nous devrons nous accoutumer à cette thèse en le débattant. Pour ou contre en majorité, peu importe ; partager les mêmes pensées et le même vocabulaire, cela importe. Nous nous limitons entre temps à la répétition de mimes de travers. 

Regarde aux alentours. Le monde se rend de plus en plus malade. Il lui manque le baume réconfortant d’innombrables voix prêchant ensemble du monde paisible et de leur réalisation partagée. 

N’interprète pas Apprenti avec ta petite voix intérieure et isolée, plutôt le rugissement de multitudes d’Apprentis alliés. Absent leur apport, ce texte reste chétif, quoiqu’il souhaite transmettre. Avec leur appui, les idéaux du monde paisible évolueront de rêvasseries en usages de routine. L’anarchie créatrice des Apprentis devra maîtriser la stérile couardise d’institutions courantes.

J’ai entrepris de transmettre ce message sur l’Internet, ainsi qu’Erasme se servit de la presse à imprimer flambant neuve. Apprenti idéaliste, je t’emplois pour transmettre mon rêve, ainsi que lui s’est servi des humanistes moyenâgeux pour transmettre le sien.

Ce que je souhaite de mes Apprentis outremer, c’est qu’ils trouvent le chapitre d’Apprenti qui leur plait, l’interprètent en langue natale, le disséminent sur l’Internet pour distribution gratuite, puis m’en fassent part. Toi et moi, nous nous sommes  apprêtés pour ça toute notre vie.

Ni ma rédaction de ce texte ni ton appréciation n’ont alimenté la plus salle des machines de la terre en armes (stoke the WeaponWorld Jive Drive) ni pour nous distraire de nos devoirs d’Apprenti, ni pour assurer que des élites d’armes prennent toutes les décisions vitales sans notre apport. De tels arrangements n’ont jamais réussi. Les Apprentis incluront les meilleures pensées de tous, naturellement.

La formule secrète du monde paisible ? Les élites et prolétariens munis de bonne conscience morale doivent coopérer comme Apprentis, mettre fin à la discorde que des groupuscules internationaux de bellicistes psychopathes ont nourrie depuis le début de l’histoire, et mieux récompenser ceux-ci pour la paix, à partir de là, que pour la guerre.

En poursuite de pourquoi pas, de comment faire et des conséquences du monde paisible, 

A moi, les Apprentis !

...

COMMENTAIRE?  markmulligan@comcast.net