Radio Kimuntu Success

🤯 Les Saisons de la Vie : Sagesse Naturelle et Croissance Personnelle

January 06, 2024 Season 23 Episode 2
🤯 Les Saisons de la Vie : Sagesse Naturelle et Croissance Personnelle
Radio Kimuntu Success
More Info
Radio Kimuntu Success
🤯 Les Saisons de la Vie : Sagesse Naturelle et Croissance Personnelle
Jan 06, 2024 Season 23 Episode 2

Comme un arbre tu as 2 périodes de vibrations de dans ta vie:
1-L'une dans laquelle tu vibre fort et tout se passe bien pour toi, les chances, les opportunités et les gens viennent vite et facilement vers toi!
2-En second, tu la saison où tu vibre moins, et tu semble produire plus d"effort pour obtenir des résultats et les gens sont moins attirés par toi et les opportunités se font rares.
  Voici ce que tu dois fare!

Support the Show.

Tout arbre dépendra toujours de ces racines cachées!

Radio Kimuntu Success +
Support the show & get subscriber-only content.
Starting at $3/month Subscribe
Show Notes Transcript

Comme un arbre tu as 2 périodes de vibrations de dans ta vie:
1-L'une dans laquelle tu vibre fort et tout se passe bien pour toi, les chances, les opportunités et les gens viennent vite et facilement vers toi!
2-En second, tu la saison où tu vibre moins, et tu semble produire plus d"effort pour obtenir des résultats et les gens sont moins attirés par toi et les opportunités se font rares.
  Voici ce que tu dois fare!

Support the Show.

Tout arbre dépendra toujours de ces racines cachées!

Speaker 1:

Radeux qui motent du succès. On a deux cycles dans la vie. Tu as l'impression que tout va sur des roulettes. C'est facile, c'est rapide, tapis roulant normal, Ça va bien, aucune difficulté. Le travail tu trouves Des copines, tu as attire des copains, tu as attire, tout va bien, relation souple, liquide, à l'aise, fluide.

Speaker 1:

Mais nous avons aussi la deuxième partie de notre vie, qui est l'autre aspect de notre vie, où tu dois te battre fort pour trouver du travail, faire des efforts, entrevue en entrevue. Tu dois te battre fort, faire des recherches. Trouver un homme, faire des recherches, trouver une femme, être en couple, difficile, tu dois vraiment faire de l'effort. Ça s'appelle les deux saisons de notre vie, car nous avons deux saisons, comme un arbre. L'arbre a une saison où l'arbre produit ses fruits, outrance, beaucoup de fruits, énormément de fruits. L'arbre est dans sa juissance et l'arbre a aussi une période où l'arbre ne produit pas des fruits. Et pourtant, ce n'est pas la sécheresse, mais l'arbre ne produit pas de fruits. Pourquoi? Parce qu'au niveau spirituel, au niveau scientifique de ses racines, c'est la période où l'arbre est au repos, c'est la période où l'arbre est en réserve, c'est la période où l'arbre travaille au niveau de sa racine et que la racine travaille pour pousser l'arbre encore plus.

Speaker 1:

Donc, l'arbre ne produit pas ses fruits à longueur de l'année. Je suis africain, je sais ce que je dis. Ah oui, qui de mieux peut parler à ma place, a part moi? Donc, l'être humain a aussi deux saisons dans sa vie. L'être humain, à la saison où tout va très bien, c'est l'été, tu produits, tout est fluide, comme je l'ai dit dans mon interlude, prélude, et tu as la saison où tu dois travailler fort, tu dois faire des efforts, car cette saison là, c'est l'hiver, l'hiver de ta vie.

Speaker 1:

Il y a un podcast dans lequel j'avais dit que l'être humain avait quatre saisons. Là-bas, j'avais détaillé les quatre saisons. Dans quel aspect de la vie? est-ce que ça impacte la vie d'un individu en Occident ou peu importe? Dans ce podcast-ci, je dis que il y a deux saisons. Je ne contredit pas mon premier podcast, car il y a des nuances Dans celui-ci. J'explique ceci Il y a une période où tout est vraiment fluide et facile, tu trouves tout facilement et tout vient à toi facilement.

Speaker 1:

Cette période-là, tu dois prendre connaissance, de bien en magasiner, de bien faire la part des choses et de bien étudier, de bien épargner, pour que lorsque viendra la période de l'hiver ou la période où tu as le plus de difficultés, qui est la période de sécheresse dans ta vie, que tu es les réserves que tu avais fait l'été pour survivre dans l'hiver de ta vie. Ainsi, tu pourras grandir dans un regard intérieur. Tu pourras grandir dans un regard de jugement de l'autre et de jugement de toi et de jugement de l'entourage et de ceux que la société t'offre et de la manière dont le gouvernement mène le pays. Oui, de la manière dont le gouvernement mène le pays. La technologie est là pour nous aider, mais la technologie est en train de prendre la place pour voler nos informations et nous contrôler, afin que le gouvernement ait plus d'impact dans la vie des choix des gens. Ou, la technologie est là pour nous aider, mais la technologie est là de plus en plus pour prendre le plus d'informations privées et le rendre public.

Speaker 1:

Bientôt, dans quelques années, ton voisin viendra te rendre la visite pour te dire pourquoi tu n'as pas couché avec ta femme, pourquoi tu n'as pas couché avec ton mari, pourquoi tu n'as pas couché avec ton copain, pourquoi tu n'as pas couché avec ta copine. Parce que j'ai vu dans l'application où tu n'as pas diminué ton taux d'estrogène ou que tu n'as pas fait du sport, ou que tu es très stressé ce jour-ci, tu es très angoissé. C'est-à-dire les informations qui sont individuelles à toi. En 2024, d'ici peut-être dix ans, ce seront des informations qui n'auront plus rien à voir avec toi tout seul, ce ne sera plus des informations seulement privées, ça ne sera plus rien de privé, ce sera public, et ce sera public et normalisé que ce soit public, car tout le monde sera au courant.

Speaker 1:

Donc, il est très important que tu comprennes qu'il y a deux saisons dans ta vie qui sont des saisons où tu amasses des connaissances et des facilités, des opportunités, des chances, et il y a une saison où tu n'en obtiendras pas. Il faudra que tu ailles chercher, que tu travailles fort, que tu frappes dans des portes, que tu t'observes, que tu grandises, que tu lises des bouquins, que tu t'entraînes, que tu prennes soin de ton corps, de ta tête, de ton esprit, que tu ne te nourrisses pas seulement des restaurants et de la nourriture, mais que tu te nourrisses aussi de la connaissance psychologique, de la connaissance spirituelle. Quand je parle de spiritualité, cher auditeur, auditrice, je ne parle pas de religion, ah, mais Christian, de quoi tu parles alors, coach Kimmoto? Je parle de la spiritualité. La spiritualité, c'est l'université, le niveau est levé.

Speaker 1:

La religion, c'est la maternelle, c'est-à-dire on t'emmène vers des connaissances, mais avec des dogmes, avec une façon de t'endoctriner, avec des peurs. On t'instorte de la peur. Tous les religieux sont des peureux, oui, car ils ont peur de diables, ils ont peur de ceci, peur de cela. C'est des peureux. Tu ne sens pas dans la liberté. Celui qui est spirituel n'a plus peur parce qu'il sait qu'il a la connaissance. Donc, il a les armes. Il a les armes pour contrécarer le plan de l'ennemi, il a les armes pour s'en sortir de n'importe quelle difficulté. Ces armes sont la connaissance et ils gardent le secret, car le secret, c'est le pouvoir. Le savoir, c'est une arme.

Speaker 1:

Radio Kimmoto, tu as deux saisons dans ta vie. Quand tout va mal, c'est la saison de la sécheresse, là où tu es censé avoir la sagesse, car c'est la douleur qui fait murir la mentalité. Et quand tout va bien, c'est la facilité, quand tu ris, quand tu rigoles, tu t'amuses et que tu te sens comme un enfant. Et pourtant, tu devrais te sentir comme un enfant tout en, car ce côté enfant est important de nourrir toute la vie. Moi, il y a des gens qui me disent ouais, mais pourquoi tu n'es jamais dramatique? Mais j'ai pas le temps d'être dramatique.

Speaker 1:

Je saute à l'accord de moi trois minutes et puis, totalement, je me sens dans mon élément, joyeux, même quand les coups de la vie arrivent, comme tout le monde, je reste joyeux. Que ça vient de près ou de loin, je reste joyeux. Personne ne correspond à ma joie déjà, et personne ne détient la clé pour déclencher ma joie. Tu as deux saisons dans ta vie. Tu dois savoir gérer. Quand ça vient facilement, quand tu rencontres des gens facilement, tu as de la chance. Et tu dois gérer. Quand il y a moins de chance, moins d'opportunités, quand t'as l'impression d'être isolé, gère cette période-là par les réserves que tu as fait de la période la plus fructive Tu suis. Ajoute de l'intelligence à ta sagesse. Que l'Occident ne te monte pas la tête et si tu es en Afrique, que le soleil ne te brûle pas les neurones et si tu es dans un autre continent, trouve une phrase Radio-Kémoto-Succes. Tu as deux saisons. Qu'est-ce que tu en fais vraiment?