Radio Kimuntu Success
Ce podcast est pour motiver et aider les gens à se sentir au controle de leurs choix et responsables de leurs conséquences pour quitter la victimisation.
Le développement de soi-même nous outillle pour jouir de la vie face aux défis.
Radio Kimuntu Success
Il l’appelle maman… mais il la traite comme une servante 😡😮
💔 Quand une mère ne dort plus…
Lorsque le cœur d'une mère se brise lentement sous le poids des échecs amoureux de ses fils, c’est toute une génération qu’elle interroge.
Dans cet épisode bouleversant, une auditrice me confie ses peurs, ses doutes, et cette douleur silencieuse qu’elle porte :
Pourquoi ses fils reviennent-ils toujours, déçus, perdus, vidés ?
Échec amoureux, perte de repères, rôle des mères et des pères, attentes sociales…
Ce podcast ouvre un espace d’écoute sincère pour toutes les mères qui cherchent à comprendre, sans juger, et à aimer, même dans l’impuissance.
🎧 Un épisode humain, rempli de tendresse, de lucidité… et d’espoir.
💬 Filles stables, fils perdus : quand l’amour parental ne suffit plus…
Dans cet épisode profondément humain, une auditrice nous ouvre son cœur :
👉 Ses filles avancent avec force et stabilité.
👉 Ses fils, eux, semblent toujours à la dérive…
💔 Pourquoi tant de jeunes hommes se perdent-ils aujourd’hui ?
Parentalité, éducation, masculinité, pression sociale : on explore les vraies raisons derrière ce déséquilibre.
Je partage une analyse lucide, mais aussi des conseils concrets pour les parents qui veulent accompagner sans étouffer, aimer sans s’oublier, et comprendre sans juger.
🎧 Une conversation intime, qui touchera chaque parent inquiet de voir ses enfants lutter pour trouver leur place dans ce monde en mutation.
Ton support est la force! 😃https://gofund.me/5655d60e0
Salut, madame, ici le coach Christian. J'ai entendu votre message et je retourne votre appel. Je vous laisse un message vocal. Ça va être légèrement long, mais ça m'a beaucoup percé le cœur, votre message. Vous avez dit que vous avez eu beaucoup de pleurs, beaucoup de larmes à travers les années et que là, vous avez atteint la soixantaine.
Speaker 1:Vous regardez la manière dont évolue vos enfants et vous vous inquiétez beaucoup plus pour vos garçons. Vous trouvez que vos garçons évoluent moins que vos filles. Vous m'avez dit, à voir, je pense, six filles, trois garçons, et que les six filles fonctionnent bien quand même dans leur relation. Elles ont des métiers, elles ont des emplois. Malheureusement, les garçons ne fonctionnent pas avec une stabilité, et surtout, la stabilité de vos garçons, c'est le problème de couple, c'est-à-dire vos garçons ont du mal à garder leurs copines. Vos garçons ont souvent des expériences avec des filles méchantes qui leur font des bébés et qui les foutent dehors. Malgré votre éducation, et surtout que vous êtes issus de l'Afrique, vous avez l'impression que l'éducation que vous avez donné à vos enfants a plus profité à vos filles qu'à vos garçons. Or, vos garçons sentent quand même votre espoir.
Speaker 1:Ça fend le cœur, parce que je suis un garçon et je comprends la douleur d'une maman, avec tout le respect que je vous dois. Madame, vous avez dit que vos garçons reviennent toujours à la maison lorsqu'ils ont des disputes avec leurs conjointes, qu'ils les foutent dehors, qu'ils les mettent dehors, mais jamais ça arrive à vos filles. Vos filles maintiennent leurs couples quand même, malgré des disputes qui ne manquent pas avec leurs conjoints. Mais du côté de vos filles, il y a beaucoup plus de stabilité que du côté de vos garçons, et que vous avez du mal à fermer la porte à vos garçons. Parce que vous êtes une maman, vous avez le cœur large, vous avez le cœur océan. Même le séance pacifique n'est pas si profond que votre cœur. Madame, avec tout le respect que je vous reconnais, je comprends que vous ne puissiez pas fermer la porte à vos garçons. Premièrement, parce que vous voulez voir vos garçons avancer Et vous avez très bien dit dans votre message que vos garçons atteint 30 ans. Comme ils sont tous dans la trentaine, ce sont des hommes.
Speaker 1:Normalement, madame, permettez-moi, nous les garçons, normalement, nous les garçons, nous devons prouver notre masculinité à notre mère et non pas à notre père. Notre père, s'il est présent, il est celui qui doit solidifier, corriger, modifier, enguler, orienter notre masculinité afin de faire de nous des hommes, car une maman ne fait pas un homme. Une maman fait au monde un garçon, mais c'est un papa qui fait d'un garçon un homme. La maman donne ce qu'elle est, ce qu'elle a la féminité, la douceur et toutes les valeurs de vertu qui touchent dans la compassion de l'âme. Le papa offre le côté protection, fidélité, engagement, persévérance, courage, la force, foncé à travers la peur.
Speaker 1:Étant donné que vous m'avez dit dans le message que votre conjoint ne fait pas partie du décor familial, vraiment, malgré que les garçons ont accès à leur père, vous trouvez que leur père ne fait pas ce qu'il doit faire pour que les garçons retrouvent une stabilité et arrivent à réussir leur relation, surtout avec leur conjointe, parce que c'est vraiment votre souci. Vos garçons n'arrivent pas à réussir leur relation avec leurs femmes Et qu'ils sont retournés à la maison. Voici, madame, je vais vous dire tout simplement je sais que vous êtes maman, je vais vous donner mon avis. Étant un garçon, un jeune homme et surtout un coach Vous devez humilier vos garçons, madame. Oui, vous devez humilier vos garçons. Vous devez vous donner que vous n'humiliez pas vos garçons par la parole. Vous n'allez pas les briser. Ils ont déjà atteint la trentaine.
Speaker 1:Ce sont des hommes, mais ce sont des hommes qui n'ont pas honte de venir dire à leur mère qu'ils ont échoué leur couple. Ce sont des hommes qui n'ont pas honte de revenir chez vous pour squatter dans le salon, dormir sur le canapé, dormir par terre. Ce sont des hommes qui n'ont pas honte de venir vers vous et vous faire lever, dans votre soixantaine d'années, pour faire encore à manger comme s'ils avaient encore dix ans. Normalement, ça vous fond le cœur, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Voilà pourquoi vous m'avez laissé le message pour vous apporter le chemin vers une solution, étant donné que le monsieur qui est leur père ne tape pas la main à la table et qu'il n'est pas dans le décor.
Speaker 1:Madame, humiliez vos garçons. Faites-leur comprendre que vous avez le cœur fondu, mais pas parce qu'ils reviennent à la maison, mais surtout parce qu'ils vous montrent qu'ils se sont des incapables. Comparez vos garçons à leur sœur afin qu'ils se sentent humiliers, pour qu'ils aient le courage d'aller affronter la vie. Qu'ils trouvent un appartement là où ils doivent vivre, ou qu'ils retournent chez leurs conjointes et qu'ils arrangent les choses, ou qu'ils aillent prendre des cours, comme on est en couple, ou qu'ils aillent voir leur papa et qu'ils disent à leur papa qu'ils n'arrivent pas et que leur papa leur ouvre finalement les éclus de la masculinité pour les aider, car l'homme qui a atteint la trentaine approchera un jour la quarantaine. Ça fait trois décennies Et vous, en tant que mère, vous voulez voir l'équilibre dans vos enfants.
Speaker 1:Vous ne voulez pas simplement que votre fierté pèse plus sur la balance du côté de vos filles, mais vous voulez aussi du côté de vos garçons. Vous comprenez, madame, la douleur d'une maman. C'est quelque chose de très profond. Comme je vous l'ai dit tout à l'heure dans mon interlude, votre cœur est plus profond que l'océan Pacifique. Humiliez vos garçons et vous verrez que le changement arrivera, car un homme qui est humilié par sa maman, c'est un homme qui comprend désormais qu'il est un homme et qu'il doit aller vers le danger, qu'il doit aller affronter avec courage la vie et qu'il doit aller améliorer son comportement envers sa conjointe. Car l'homme qui se comporte mal envers sa conjointe ne justifie pas une maman absente, mais justifie une maman absente dans le comportement de la féminité, mais aussi justifie un papa absent dans le coaching de la masculinité. Ah, dieu qui m'aute le succès À bientôt, madame. Prenez courage, tout ira bien.