Radio Kimuntu Success

Vie de Couple🥰, les codes secrets🤯🤑

March 15, 2024 Season 24 Episode 2
Vie de Couple🥰, les codes secrets🤯🤑
Radio Kimuntu Success
More Info
Radio Kimuntu Success
Vie de Couple🥰, les codes secrets🤯🤑
Mar 15, 2024 Season 24 Episode 2

Plusieurs échecs de vie de couple  sont les résultats des flagrant délis volontaires et involontaires des codes de la route en couple!

Partage et contribue avec un don  pour l'amélioration des présentations audio!

Support the Show.

Tout arbre dépendra toujours de ces racines cachées!

Radio Kimuntu Success +
Support the show & get subscriber-only content.
Starting at $3/month Subscribe
Show Notes Transcript

Plusieurs échecs de vie de couple  sont les résultats des flagrant délis volontaires et involontaires des codes de la route en couple!

Partage et contribue avec un don  pour l'amélioration des présentations audio!

Support the Show.

Tout arbre dépendra toujours de ces racines cachées!

Speaker 1:

selon toi, donne moi, s'il te plaît, trois, trois aspects qui peuvent créer un problème dans un ménage je dirais l'argent les enfants et le ménage tu en es sûre?

Speaker 4:

oui, c'est source de dispute chez moi tous les jours merci beaucoup, alors, miss.

Speaker 1:

Et toi, alors, selon toi, quels sont les trois aspects ou trois éléments qui apportent des disputes, des des vraiment des vrais qu'elles dans un couple?

Speaker 3:

moi, je dirais c'est le manque de communication, le manque d'écoute et les valeurs qui sont pas les mêmes entre les deux entre les deux partenaires oui merci, mais c'est à ton tour.

Speaker 1:

Donne moi trois choses, selon toi, qui t'énerve dans un couple, qui te met vraiment en dispute avec ton partenaire, trois choses que tu trouves que c'est les choses qui affectent ta santé mentale ou ta paix intérieure oui, donc, de mon côté, j'ai d'être scanne la personne et pas ponctuelle, c'est qui est mon job, parce que ça cause toujours le problème au travail.

Speaker 5:

Ça veut dire que problème de finance à la maison. Deuxième chose, c'est qu'il est pas résonable parce qu'on a un enfant. Donc, il faut être responsable, il y a des responsabilités, mais monsieur peut arriver, on est en retard, même à la carte de vie, donc c'est ça. Et pour la troisième chose, c'est le petit la dire, je sais pas, c'est quoi la troisième chose?

Speaker 1:

si il y en a une, sinon on peut s'arrêter à deux. Ouais, je pense qu'il y en a deux c'est ce que merci beaucoup, et si tu penses que si ces choses ça m'éliore, tout ira bien, oui, bien sûr c'est important. C'est important, oui ok, merci beaucoup pour ton avis. Donc mes sites plaît. Quels sont les éléments pour toi dans un couple qui tiraient énormément, mais qui te qui zappe un peu ta paix, qui zappe ta tranquillité et ta joie?

Speaker 3:

alors je dirais que le premier point, c'est le ménage. C'est une dispute sans fin, parce que c'est une dispute tous les jours et que, tous les jours, quand je rentre, je dois ramasser les chaussettes qui traînent, et c'était toute petite chose qui, je pense, si elles étaient améliorées, me clairement, me faciliterait la vie. Et le point numéro deux, ouais, je dirais l'argent, parce que c'est sûr que c'est, c'est quelque chose qui est important. Sur qui paye quoi, tu es ce qu'il y en a qui gagne plus que l'autre dans ces cas, là est ce qu'on fait, quand même, moitié, moitié ou non, etc. Ce genre de point, c'est toujours un peu touché dans un couple.

Speaker 3:

Et un troisième point, mais qui n'est pas des moindres, c'est qu'est ce qu'on mange ce soir? parce que c'est toujours oui, mais on mange toujours pareil. Oui, mais moi, je voulais pas ça. Oui, mais ça, ça me plaît pas. Oui, mais puis, moi, je fais toutes les courses et j'organise tous les repas, etc. Puis tout est déjà prévu dans ma tête. Donc, quand ça va pas, ça m'agace, ça m'agace, et on finit toujours par s'engueuler parce que moi, je veux faire du poisson, et puis que lui, il veut manger du poule est-ce qu'il veut manger ça la dernière minute?

Speaker 1:

ou il propose ça le matin?

Speaker 3:

que bon, ce serait bien quand on mange telle chose aujourd'hui non, c'est toujours à la dernière minute, au moment où j'ai déjà sorti le truc, parce que moi, j'ai prévu. Lui, il va me dire non, mais ça, ça me plaît pas, il y a quoi d'autre. Puis j'arrête pas de lui dire on n'est pas à la cafétéria ici pas du tout, tu peux pas manger à la carte ça m'agace tellement, et quand j'essaye de faire autre chose, il me dit non, mais moi je veux manger une salade, parce que c'était ça qui me rassasit.

Speaker 3:

Alors qu'il a mangé une semaine de la salade et qu'il me dit qu'il en a marre.

Speaker 1:

Donc, c'est complètement contradictoire je suis d'accord avec toi. Je te donne un truc pour que ça marche. Surtout, quand t'es bouffé, prévoyez ce que vous allez manger ce jour là le matin, dès que vous levez du lit. C'est une bonne conversation pour brosser les dents ouais.

Speaker 3:

Mais tu sais quoi, lui, il me dit toujours il est très, il mange parce qu'il a faim et par nécessité, mais pas par gourmandis, pas quelqu'un de gourmand. Ce qui fait que s'il n'a pas faim, il est incapable de te dire ce qu'il veut manger. Il peut pas avoir une discussion, sauf s'il a vraiment très, très faim.

Speaker 1:

Il aura pas ce genre de discussion impossible dans ce cas, il n'a pas le luxe de choisir ce qui doit manger. Vu que, lui, il est basé sur la faim et non pas sur l'appétit, pourquoi il se plaint alors?

Speaker 3:

mais parce que quand il a faim et que je lui propose un repas, ben non, comme il a faim, c'est pas ça qui veut manger. Mais donc, moi, je dois changer tous mes plans à la dernière minute, alors que je suis de bout de puisserie du matin et que j'en ai plein le.

Speaker 1:

C'est des caprices d'enfants à un âge avancé, ça, c'est exact, mais je pense quand même que si il mettait la main à la pâte, entre autres, s'il savait cuisiner, il ne se reposerait pas nécessairement pour créer des disputes là où il a des compétences c'est ça ce qu'il en a, aucune.

Speaker 3:

Ils a pas recoupé une salade. Et faire des e-brouillets, c'est absolument, c'est heureusement que youtube existe exact. Oui, parce que quand il met une vidéo youtube et qu'il me dit je vais t'aider, je ne veux même pas, parce qu'en fait on a déjà essayé et on finit par s'engueuler parce que, comme il ne connaît rien, il faut absolument suivre à la lettre.

Speaker 3:

Si le poivre est mis avant le sel, il faut mettre le poivre avant. Si je le mets après, parce que moi je cuisine depuis longtemps, c'est la fin du monde et on fait quand même pas s'engueuler.

Speaker 1:

En tout cas, vous allez bien vous amuser. Merci pour ta part.

Speaker 3:

De rien.

Speaker 1:

A ton tour, mademoiselle, s'il te plaît, dis-moi quelles sont les irritants pour toi, deux ou trois selon toi, qui t'irritent et que tu penses que si c'est réglé, tu auras ta tranquillité et d'esprit, tu seras tranquille et ça ne devrait même pas faire partie des disputes dans un couple, selon toi.

Speaker 2:

Au niveau des tâches ménageantes, de liquidité, de l'entraide aussi au niveau des enfants. pour ce qui est des décisions de ne pas être prises sans être consultés de part et d'autre, puis bien le sujet le plus chaud, c'est souvent l'argent, qui est des sujets qui sont très critiques.

Speaker 1:

L'argent, tu veux dire un partage, ou bien le partage des tâches, qui paye quoi? ou bien la limpidité de dire bon, je gagne autant. Voici, j'aimerais prendre charge de telle chose. Comme ça, je te décharge de telle chose.

Speaker 2:

Au niveau des charges, oui, des coûts, puis pour les tâches, bien, c'est vraiment plus l'entraide qui, des fois, est encore un peu de tabou à ce niveau-là, au niveau des hommes.

Speaker 1:

Merci beaucoup, Les hommes vous écoutez hein. Vos femmes sont pas vos mamans.

Speaker 2:

C'est vrai exactement. C'est juste, j'avais pas du mien.

Speaker 1:

Merci.

Speaker 2:

Ferme ça.

Speaker 1:

Alors à ton tour, s'il te plaît. Quels sont tes irritants à toi, ou bien ton irritant à toi dans un couple?

Speaker 4:

Les tâches ménageantes.

Speaker 1:

Quand c'est partagé ou bien quand c'est fait juste par toi.

Speaker 3:

Quand c'est fait juste par moi.

Speaker 1:

Merci Alors pour toi, madame. quels sont les irritants dans un couple que tu penses ça ne devrait pas faire partie des disputes dans le couple, mais qui t'ont déranger, ta paix ou ta tranquillité?

Speaker 3:

Moi, je dirais surtout la charge mentale des enfants, c'est la pire.

Speaker 5:

Ensuite, c'est sûr, les tâches ménageantes aussi. Ce ne serait pas bien ça pour moi, Merci.

Speaker 1:

Merci à toi. Et les hommes? vous entendez Vos femmes, vos conjointes ne sont pas vos mères. Alors, mademoiselle, à ton tour, selon toi, en irritant dans un couple quelque chose qui t'énerve, une attitude, un comportement, qu'est-ce qui t'apporterait la paix?

Speaker 6:

Ce qui m'énerve le plus dans le fond, c'est quand l'autre personne dans le couple vient. C'est-à-dire que tu es trop indépendante, qu'est-ce que tu as trop besoin d'espace. C'est important qu'il y ait les deux, que ça va à leur jardin secréte, qu'elle va avoir leur moment à eux et pas nécessairement en vouloir à l'autre personne qui a le besoin d'un petit teint pour elle.

Speaker 1:

Vous entendez les hommes De l'espace, de l'espace. Vos conjointes sont pas vos mamans, en plus sont pas vos portefeuilles, elles ne vous appartiennent pas. Donc, c'est un partenariat à le couple.

Speaker 6:

Absolument.

Speaker 5:

Merci.

Speaker 1:

Mademoiselle, c'est ton tour à toi. Dis-nous quelles sont les irritants ou les choses qui t'énervent, deux ou trois choses que tu préfères savoir avant d'aller dans le couple avec un homme, ou une fois déjà dans le couple, mais que tu ne veux pas que ça t'énerve. Tu trouves que c'est des choses qui doivent apporter la paix et que c'est des choses qui ne devraient même pas être une dispute dans un couple.

Speaker 4:

Je pense que, randulais, c'est une question de communication. Puis, avant d'habiter ensemble, il faut s'entendre sur plusieurs petits points. L'amorture, l'éminage, c'est sûr Dépendant. Je pense que quand on habite ensemble, c'est difficile d'avoir du temps chacun pour soi, mais c'est quand même important. Je pense que c'est plus une question de communication, puis d'avoir des discussions là-dessus, parce que, oui, tu peux être le genre de personne qui va faire à manger, laisser ça vaisselle sur le comptoir, ou tu peux être le genre de personne qui va faire à manger et ranger sa vaisselle. Ça veut pas dire que ces deux personnes-là peuvent pas s'aimer, mais je pense qu'il y a juste communication à avoir pour faire comme Écoute, moi, ça me dérange, la vaisselle sur le comptoir», on fait à manger. Je veux l'accuser, une preuve par mon ex-coachet. Puis, je pense que c'est juste d'établir des règles avant de s'embarquer dans quelque chose avec quelqu'un. Je pense qu'il y a, avant de décider qu'on habite ensemble, c'est vraiment de parler des points comme ceux qui sont entendus sur des choses. De mon côté personnel à moi, c'est sûr que moi, je suis quelqu'un qui garde ma maison extrêmement propre, quelqu'un pour moi, qui veut juste se laisser traîner, qui laisse traîner. Il y a une serviette par ici, une assiette, un verre par là. Pour moi, c'est des choses que ça mérite.

Speaker 4:

Puis, je peux pas fermer les yeux là-dessus, fait que je vais tout le temps être rentre de ramasser à quelle autre personne. Puis ça, ça va quand même écrire des petites frustrations. Comme moi, j'ai mis ça clair avec mon conjoint, j'ai comme une coutée, comme je vais pas ramasser tout le temps, mais dans le compte, oui, je vais le faire. J'ai poliment demandé de s'assurer qu'il ramasse ces choses. Puis on n'a pas de problème à ce niveau-là. Ça, c'est comme un exemple des temps que j'ai de mon côté.

Speaker 1:

Merci beaucoup. Il y a un sous-point dans ce que tu viens de relever. C'est très important. Tu penses que les femmes, vous dites ce genre de choses déjà au départ, avant d'entrer dans le couple, et que les hommes traînent et attendent la dernière minute pour ensuite que ça devienne un problème. C'est-à-dire, vous vous établissez déjà les points clairement avant de vous embarquer et que les hommes sont dans un état d'esprit magique qui se disent bon, tout ira bien, et finalement, il y a des ic dans le comportement.

Speaker 4:

Je pense pas que c'est relié nécessairement comme quelque chose que les femmes ou les hommes font. Je pense que c'est plus la façon. Je pense que c'est plus personnel à chacun, moins tant de personnes super organisées. Puis, comme qui aime ça quand les choses soient claires, je vais amener les points d'avance. Puis, tu sais, mettons, si je prends un exemple sur mon conjoint à moi, lui, il n'y a pas grand chose qu'il dérange, puis il n'est pas stressé avec la vie. Donc, lui, il n'y a juste pas été porté à bord des sourds au début, parce que pour lui, c'était pas un problème. Moi, je voulais juste que ça soit à clair. Mais je pense pas que c'est un truc de go ou fait. Je pense que c'est étonnant.

Speaker 4:

Puis que tu es super organisé, puis que ta maison est super propre, tu vas vouloir ou la discussion est à conjoint aussi par rapport à la… Si tu as conjoint une petite genre et avoir un méga gros walk-in, puis tous les saisons-là, je partage dans la chambre, mais ça se voit que ça soit un héritant pour le monde aussi. Donc, je pense que ce n'est pas nécessairement un truc de go fait. Je pense que c'est peut-être plus une question d'organisation, puis de communication, plus que de sexe.

Speaker 1:

Merci beaucoup. Donc, les gens devraient penser à ça, se dire tout ce qu'on doit se dire avant de s'embarquer, comme ça on diminue des problèmes qu'on pourrait régler dès les départs, quand on apprend à se connaître.

Speaker 4:

Moi, en tout cas, c'est comme ça que je le vois. Je ne pense pas que ça règle tous les héritants. C'est sûr qu'il y a des petits trucs qui vont sortir au frame-azure. Ça fait partie de la viadue, ça fait partie d'une relation. Puis c'est comme ça aussi que tu t'améliores, tu grandis dans ta relation. Mais je pense que c'est tout le temps mieux de communiquer avant de s'embarquer dans quelque chose, puis que les trucs soient clairs pour les deux parties. Je pense que ça fait vraiment juste limiter les problèmes.

Speaker 1:

Par exemple, Merci beaucoup, la communication trop géniale. Merci beaucoup, tout le monde était comme ça. Alors, cela en vous, les héritants dans un couple, deux ou trois choses qui pourraient être évitables.

Speaker 5:

Le manque de communication.

Speaker 3:

Le manque de communication et le manque de communication.

Speaker 1:

Formidable d'accord, c'est bien noté.

Speaker 3:

Venant d'une vieille personne en couple depuis 27 ans.

Speaker 1:

La communication, c'est la clé du succès dans tout.

Speaker 6:

Dans tout.

Speaker 1:

Formidable. C'est bien noté, merci. Donc, on arrive à la conclusion que c'est très important, la communication en couple, autre chose que je peux te donner, toi qui écoute ce podcast. Il y a aussi autre chose que je peux te donner, c'est les cinq langages de l'amour. Tu peux aller passer le test en ligne. C'est gratuit. C'est un livre qui a été écrit et il y a un test gratuit pour tout le monde. Ça s'appelle les cinq langages de l'amour, the five languages of love, les cinq langages de l'amour. Tu passes un test pour voir comment tu aimes être aimé, comment tu aimes donner de l'amour, comment tu aimes recevoir de l'amour dans un couple. Ça te permettra de savoir si tu dois aller avec quelqu'un qui est très colo, très colant, quelqu'un d'envahissant, pas envahissant, quelqu'un qui t'offre des attentions chaque semaine ou pas. Comment tu aimes vivre ton amour, ta relation amoureuse, comment tu aimes ça. C'est très important d'avoir ce genre de connaissance avant d'entrer en couple. Comme ça, tu choisis la personne qui a les critères, qui repend au profil de ton comportement, d'attitude, d'amour, pour ne pas avoir de clash une fois intégré, une fois installé ensemble ou une fois en couple avec quelqu'un. C'est très important. Je suppose que chaque individu intelligente, avant de s'impliquer dans quelque chose, a besoin de savoir, a besoin de se connaître pour mieux choisir le partenaire et la partenaire avec qui elle veut ou il veut s'installer. C'est un peu le mode d'emploi Comment toi, tu aimes faire les choses et comment tu aimes les recevoir, de sorte qu'il y ait égalité et quitté et surtout, beaucoup moins de disputes en couple, car c'est très, très dangereux. Radio qui moute le succès.

Speaker 1:

C'est très dangereux de se découvrir qui on est dans un couple, c'est déjà trop tard. On ne doit pas se découvrir qui on est, ce qu'on aime, pendant qu'on consomme déjà une relation, car ça crée des clashes, ça crée un retard et ça pousse l'autre à se plaindre ou ça pousse soi-même à se plaindre sur les traits de caractère de l'autre. Voilà pourquoi il est très important de se connaître avant d'aller en couple, pour diminuer les chances de disputes, même si les disputes y en aura toujours, mais que ce soit des disputes qui ont du sens et non pas des choses dont on est censé savoir au préalable se connaître soi-même, ce qu'on veut, ce qu'on veut faire à l'autre et ce qu'on veut recevoir de l'autre. Les 5 langages de l'amour, c'est un test gratuit sur internet. Fais-le, tu vas apprécier. Partage, radio qui moute le succès. Voilà, c'était les avis de toutes ces dames de différents âges.