Radio Kimuntu Success
Ce podcast est pour motiver et aider les gens à se sentir au controle de leurs choix et responsables de leurs conséquences pour quitter la victimisation.
Le dĂ©veloppement de soi-mĂȘme nous outillle pour jouir de la vie face aux dĂ©fis.
Radio Kimuntu Success
đL'autosabotage et ses piĂšges personnels!đ
đ„ Tu crois que lâargent, la rĂ©ussite et le pouvoir vont te rendre heureuse ? DĂ©trompe-toi. Certains âgagnentâ juste pour dĂ©truire les autres, parce quâils sont VIDES Ă lâintĂ©rieur. Leur orgueil toxique + argent = suicide Ă©motionnel. đ
Dans cet Ă©pisode CHOC, je balance tout avec une femme qui a vĂ©cu le rĂȘve Hollywoodien âïž avant de tout quitter pour devenir une secrĂ©taire respectĂ©e en entreprise. Elle rĂ©vĂšle la vĂ©ritĂ© crue sur le succĂšs, la toxicitĂ©, lâorgueil et la vraie puissance intĂ©rieure.
â ïž Tu vas dĂ©couvrir pourquoi lâargent seul ne sauve pas lâĂąme, pourquoi les fake succĂšs dĂ©truisent les femmes, et comment TU peux Ă©viter ce piĂšge.
đ„ Ăcoute pour rĂ©veiller ta force, booster ton estime, et comprendre le vrai pouvoir du succĂšs au fĂ©minin.
Ton support est la force! đhttps://gofund.me/5655d60e0
Radio Quimont de Success. Dans cet épisode, on parle de l'arrogance. Est-ce qu'un métier peut rendre quelqu'un arrogant au point de diviser son couple, d'apporter les querelles dans son couple, de se séparer, d'apporter le divorce? Est-ce qu'un métier peut affecter la psychologie d'une personne pour que cette personne devienne arrogante, impolie, insolente envers son ou sa partenaire en couple? Voilà la question du jour et je vais aller poser la question et en parler. Donc, à toi, madame, dites-nous est-ce qu'un métier peut affecter la psychologie ou le mental d'une personne au point de la rendre un poli insolente, arrogante ou arrogant qui peut conduire un couple à la séparation, à un divorce? Est-ce qu'un métier peut rendre une personne désagréable à ce point?
Speaker 2:Oui. La rĂ©ponse, c'est oui. C'est soit les tĂąches ou la fonction que la personne occupe dans son mĂ©tier, ou mĂȘme, des fois, ça va ĂȘtre son rang. Quand elle occupe un plus haut rang, elle peut devenir arrogante. Aussi, tout d'un coup, elle fait plus de salaire que l'autre personne. Ăa peut devenir conflictuel.
Speaker 1:Ăa veut dire que cette personne, au dĂ©part, avant de choisir ce mĂ©tier, avait dĂ©jĂ des lacunes de personnalitĂ©.
Speaker 2:Oh wow, j'imagine, parce que, oui, ça va. Ou la personne? oui, parce qu'on peut pas forcĂ©ment le savoir avant de le vivre, mais des fois ça va se dĂ©velopper. Je pense que tu peux ne pas te connaĂźtre Ă un point tel que t'as besoin de vivre les choses avant d'ĂȘtre confrontĂ© aux rĂ©sultats de certaines choses ou certaines consĂ©quences. Je ne pense pas que c'est sexuĂ©, c'est vraiment une question de personnalitĂ©.
Speaker 1:Est-ce que les parents peuvent, dans leur éducation, protéger, disons, leurs jeunes dÚs qu'ils sont adolescents, adolescentes, pour les préparer à ne pas utiliser un métier pour diminuer la valeur humaine.
Speaker 2:Oui, mais je pense que, déjà , ça peut s'appliquer, par exemple, à l'école, selon certaines réussites. On peut glorifier la réussite, mais ne pas changer son comportement pour autant. Si l'élÚve est devenu la star de son école parce qu'il a brillé durant une piÚce de théùtre, on peut saluer son potentiel, on peut saluer sa réussite, mais l'élÚve ne doit pas forcément devenir arrogant parce qu'il a réussi.
Speaker 1:Les personnes qui sont arrivĂ©es jusqu'Ă se sĂ©parer, Ă se divorcer, pour ce type d'attitude, est-ce qu'aprĂšs ils ont pris conscience pour tenter au moins de changer leur comportement, ou ils ont apportĂ© le mĂȘme comportement, qui est une poubelle, dans un couple suivant?
Speaker 2:Ăa aussi, c'est une trĂšs bonne question. Ăa, c'est du cas par cas. Ăa dĂ©pend si la personne est capable d'autocritique sur elle-mĂȘme et d'auto-introspection pour voir ou rĂ©aliser son cheminement personnel. Si elle n'est pas capable de le voir ou de prendre conscience de ce que ça fait comme rĂ©sultat ou son propre changement, son nouveau changement, si on veut, sa nouvelle rĂ©alitĂ© ou sa nouvelle personnalitĂ©, parce que tout le monde Ă©volue tout le temps. On se le souhaite, on change, mais il faut se rendre compte qu'il y a certaines consĂ©quences Ă des changements. Est-ce qu'il y en a qui ont des bonnes consĂ©quences ou des moins bonnes? Si la personne ne prend pas conscience, elle risque de rĂ©pĂ©ter.
Speaker 1:Par exemple, pour ceux qui n'ont pas créé de divorce ni de séparation dans leur couple, mais lorsqu'ils ont trouvé un métier, ils s'épanouissent dedans. ils se sont élevés dans leur famille parce qu'ils venaient d'une famille, disons, difficile ou une famille pauvre, et ils sont devenus des personnes hautaines, impolites, insolentes, qui se moquent de tout le monde, du grand-pÚre, de la grand-mÚre, c'est-à -dire, ils ont l'impression qu'ils ont atteint le ciel et que les nuages sont dans leur poche, simplement à cause de, comme vous avez dit tout à l'heure, leur rang, leur métier.
Speaker 1:Est-ce que, pour ce genre de personnes qui insultent la famille, qu'est-ce qu'on fait?
Speaker 2:Ce n'est pas mieux. La personne qui insulte la famille doit elle aussi prendre conscience des résultats de leur changement. si ça leur convient, ils risquent de s'isoler de la famille.
Speaker 1:Comme certains qui ont gagnĂ© peut-ĂȘtre au loto par coup de chance et qui sont devenus distants face Ă la famille.
Speaker 2:Oui, mais il y en a d'autres qui vont vivre des choses qui ne rĂ©sulteront pas Ă des catastrophes. Ce n'est pas forcĂ©ment que tu changes. Par exemple, moi, dans une autre vie, j'Ă©tais perruquiĂšre, j'ai cours la chauvise, j'ai travaillĂ© Ă Los Angeles, tout ça. J'ai Ă©tĂ© sur beaucoup, beaucoup de tapis rouges, mais ça restait un travail. Je n'ai pas changĂ© de rang, je n'ai pas changĂ© de personnalitĂ© parce que j'Ă©tais sur des tapis rouges. Ăa reste du coup par cas, ça reste selon la personnalitĂ© propre de chacun et de savoir, justement, c'est quoi les rĂ©sultats, les consĂ©quences de nos changements ou de notre environnement. Il faut rester intelligent. Ăa se peut qu'on fasse des erreurs, ça se peut qu'on rĂ©ponde mal. C'est nouveau. C'est nouveau qu'on vive les tapis rouges, c'est nouveau qu'on vive des galops. Mais il faut ĂȘtre conscient de voir ce que ça fait sur les autres, sur son entourage, d'essayer de garder ça bien de positif, d'Ă©lever les autres avec toi.
Speaker 1:C'est trÚs bien d'élever les autres avec soi, donc la famille ne peut pas rattraper ce genre de personne qui est devenue insolente.
Speaker 2:Mais ce n'est pas la famille qui va rattraper. C'est à elle d'évoluer avec sa famille. Si elle a été insolente envers ses proches, c'est à elle de se rendre compte. Mais ses proches, forcément, vont commencer à s'éloigner parce que c'est pas positif.
Speaker 1:Et il y a aussi l'envers de la médaille, c'est-à -dire, je regarde dans une direction, mais on m'accuse de regarder dans cette direction. ConcrÚtement, je veux dire ceci Une personne s'élÚve dans la famille, devient riche. Son souci, c'est de rassembler tout le monde et d'aider tout le monde. Il le fait. Elle le fait concrÚtement. Cependant, ceux et celles qui n'ont pas ces moyens se distancient volontairement de celles qui sont devenues riches, un peu comme dans les relations aussi amicales. Les relations aussi amicales, l'ami veut rester avec ses amis, veut les garder, mais ce sont les amis qui se distancient volontairement de celui ou celle qui est devenu riche.
Speaker 2:Oui, ça arrive. Mais Ă ce moment-lĂ , toi, si tu es la personne qui est devenue riche, tu n'es pas responsable de la pensĂ©e ou des gestes des autres. Ăa ne t'appartient pas. Si l'autre se sent mal face Ă ton propre succĂšs, Ă toi, c'est triste de perdre des amis. Mais si l'autre se sent mal, c'est Ă l'autre de vivre avec ce qu'il y a Ă vivre. C'est Ă l'autre de se rendre compte de la perte ou du gain psychologique qu'il y a dans cet ami-lĂ qui, aui, il va perdre un ami, il s'Ă©loigne de son ami devenu nouvellement riche.
Speaker 2:C'est lui qui perd son ami, mais je peux comprendre qu'il se sente mal mais ce sera à lui de faire son travail psychologique, de trouver sa place là -dedans avec son nouvel ami son nouvel marge. C'est difficile à gérer, ces petites choses-là .
Speaker 1:Ce sont des zones grises, couteaux, Ă deux tranchants.
Speaker 2:Oui, et on les comprend seulement quand on les vit.
Speaker 1:Oui, bien dit, on les comprend quand on les vit, puisque, dans ce cas, la personne qui n'a pas d'argent ou moins d'argent que son ami se crée des images, des imaginations négatives.
Speaker 2:Elle va se déprécier, elle va se sentir moins bonne, moins à la hauteur que son ami, mais son ami l'aime autant.
Speaker 1:Et son ami veut garder cette amitiĂ©, au point mĂȘme de l'aider financiĂšrement, l'autre, Ă Ă©voluer.
Speaker 2:Oui, mais je peux comprendre que l'autre se sente diminuée Parce que c'est l'orgueil.
Speaker 1:L'orgueil n'est pas la fierté.
Speaker 2:Non.
Speaker 1:La fierté, c'est ce qu'on a, c'est ce qu'on peut prouver, c'est ce qui nous valorise, qui fait avancer l'individu et la société.
Speaker 2:Puis la fiertĂ©. Cette personne-lĂ , elle peut ĂȘtre, faire de plusieurs choses. Qui la dĂ©finit, elle?
Speaker 1:Exact, pas l'argent Pas l'argent. L'argent ne ne définit pas.
Speaker 2:Non, mais par orgueil, il va se diminuer face à cette Autosabotage. Oui, il va autosaboter son amitié.
Speaker 1:Donc, certaines relations sont sabotées par des personnes qui n'avaient rien à voir.
Speaker 2:Non, mais souvent, le conflit, c'est plein de choses qu'on ne comprend pas, c'est plein de choses qu'on se donne des conséquences. C'est la petite voile en arriÚre qui est chuchote Qu'il faut taire.
Speaker 1:Qu'il faut la taire.
Speaker 2:Oui, parce que ton ami va te dire qu'il t'aime, qu'il est lĂ pour t'aider. Puis tu vas dire bien, non, tu n'es un bon Ă rien, toi, tu n'en gagnes pas autant d'argent, tu n'es pas aussi hot que lui, tu ne fais pas ci, tu n'es pas reconnu du monde entier. Mais c'est quoi toi? tes qualitĂ©s, c'est quoi toi? Qu'est-ce ĂȘtre fiĂšre de toi?
Speaker 2:dans ta personne, tu as sûrement plein de choses que l'autre nouvellement riche n'a pas. C'est des fiertés, souvent, qui ne seront pas reconnues publiquement, ou une reconnaissance pas aussi massive qu'un acteur, par exemple. L'acteur est aimé continuellement, toute la journée, tandis que moi, secrétaire, je ne suis pas sollicitée. à ce point-là , autant démontrer d'amour par minute. Mais moi, je sais que le travail que je fais en tant que secrétaire, je suis fiÚre de le faire. Je sais que je suis bonne, je sais que j'ai des qualités, que j'ai des attitudes. Je ne serai pas jamais actrice. Je n'ai pas cette qualité-là .
Speaker 1:Et en paradoxe, l'amour que reçoit une actrice ou un acteur en public peut aussi la rendre triste, puisqu'elle ne le reçoit pas en privé.
Speaker 2:Exactement, elle retourne chez elle seule.
Speaker 1:Or la secrétaire le reçoit en privé.
Speaker 2:Parfois, oui, oui, c'est ça. mais oui, il faut se rendre compte de ce qu'on a.
Speaker 1:Paradoxe oui.
Speaker 2:Oui, exact, ce n'est pas parce que ce n'est pas vu de tous à la télé ou quoi que ce soit, que moi, je n'ai pas de vie. C'est ça que les gens, ils se rendent pas compte, on le voit pas, on se rend pas compte. Mais chacun a sa propre vie, chacun a ses qualités, chacun a ses forces, chacun. J'ai toujours dit que tout le monde devrait écrire sa propre biographie.
Speaker 1:Intéressant.
Speaker 2:Oui, Parce que chaque vie est importante chaque vie est fascinante. Qu'est-ce que tu as fait avant, qu'est-ce que tu deviens, qu'est-ce que tu as appris, qu'est-ce que tu as compris?
Speaker 1:Le tour, ça, c'est le tour qu'une personne doit faire avec sa conscience.
Speaker 2:Oui, mais on est ici pour ça, pour faire le tour et avancer, s'élever soi et aider les autres avec soi.
Speaker 1:Si les autres veulent s'élever avec soi.
Speaker 2:Oui, effectivement Oui, parce qu'on en a parlé de l'autosabotage.
Speaker 1:Autosabotage.
Speaker 2:Oui.
Speaker 1:Merci pour le point de vue, Et lĂ , l'audience va Ă©couter. Donc, chers auditeurs, auditrices, vous avez bien entendu cette entrevue avec cette secrĂ©taire qui Ă©tait sur le tapis rouge d'Hollywood. L'autosabotage vient de soi. Tu t'autosabotes toi-mĂȘme, tu te compares toi-mĂȘme. Les personnes que tu veux rassembler pour Ă©lever dans ta famille, les personnes que tu veux rassembler pour Ă©lever dans tes amis, dans ton cercle amical, sont peut-ĂȘtre les personnes qui ne veulent pas s'Ă©lever avec toi. VoilĂ pourquoi, au sommet de la gloire, il y a la solitude. Des fois, ça peut t'intĂ©resser d'aller dans le chemin de la faute, qu'on te donne l'Ă©tiquette, qu'on te donne. Des fois, ça te tente, ça t'intĂ©resse. Tu te dis vu qu'on me donne l'Ă©tiquette de tel, je veux porter l'Ă©tiquette, autant porter la faute.
Speaker 1:Parce que lorsque je veux tenter de rassembler les gens, ils me crachent dessus, ils me pointent dessus, ils disent des bĂȘtises contre moi et ils prennent mĂȘme ce que je fais pour le retourner contre moi. Radio qui monte au succĂšs. La vie est un apprentissage Ă©ternel. Mais est-ce que vraiment tu apprends pour de vrai Ou tu pointes le doigt Ă ceux qui apprennent pour de vrai?