Radio Kimuntu Success

Voyager en Couple : Défis, Sexe, Joies et Astuces pour une Aventure Réussie

July 06, 2024 Season 25 Episode 3
Voyager en Couple : Défis, Sexe, Joies et Astuces pour une Aventure Réussie
Radio Kimuntu Success
More Info
Radio Kimuntu Success
Voyager en Couple : Défis, Sexe, Joies et Astuces pour une Aventure Réussie
Jul 06, 2024 Season 25 Episode 3

Il faut connaitre le profile amuseur de son partenaire et de sa partenaire pour mieux s'amuser en couple avec.
La plus part des disputes en couple survient en voyage durant leurs vacances.
Pour éviter ce clash inutile et triste, écoute les solutions universelles et efficaces que je propose dans cette capsule très émouvant et rempli de rebondissements.





Contribue pour le show avec un don $ sur le lien PayPal!

Support the Show.

Tout arbre dépendra toujours de ces racines cachées!

Radio Kimuntu Success +
Support the show & get subscriber-only content.
Starting at $3/month Subscribe
Show Notes Transcript Chapter Markers

Il faut connaitre le profile amuseur de son partenaire et de sa partenaire pour mieux s'amuser en couple avec.
La plus part des disputes en couple survient en voyage durant leurs vacances.
Pour éviter ce clash inutile et triste, écoute les solutions universelles et efficaces que je propose dans cette capsule très émouvant et rempli de rebondissements.





Contribue pour le show avec un don $ sur le lien PayPal!

Support the Show.

Tout arbre dépendra toujours de ces racines cachées!

Speaker 1:

Radio Kimo de Succes. Salut, dans cet épisode, je pose la question Le voyage en couple, est-ce une erreur? Doit-on aller en couple avec son conjoint, sa conjointe? Est-ce que tu aimes voyager avec ton copain, ton fiancé, ton amoureux? Tu trouves que c'est nécessaire.

Speaker 1:

Qui choisit les lieux où aller? Qui choisit les activités à faire? L'occupation du plaisir Qui choisit du plaisir? qui choisit, est ce que tu es suffisamment complices pour voyager avec ta conjointe, ta copine, ta fiancée? est ce que vous êtes suffisamment complices pour vivre l'aventuré à deux? as tu mesuré le niveau de l'aventuré, de l'esprit aventurier de ta conjointe, de ton conjoint?

Speaker 1:

les finances comment avez vous organisé les finances avant le voyage? qui payera plus? qui payera moins? qui payera quoi? qui ne payera moins? qui payera quoi? qui ne payera pas quoi?

Speaker 1:

L'émotion Quelle émotion ça t'apporte d'aller en voyage avec ta conjointe, ta copine, ta fiancée, ton mari? Quelle émotion ça t'apporte, dites-moi, avant, après, pendant, dans l'avion, est-ce que tu regrettes? Tu te dis on s'est déjà disputé à l'aéroport, pendant l'enregistrement. Sûrement, ce sera un voyage foireux. Quelles sont les erreurs qu'il faut éviter ou que tu as déjà vécu avant le voyage avec ton conjoint, ta conjointe, ou après le voyage avec ton conjoint et ta conjointe? j'invite ici une femme d'expérience, que vous avez déjà l'habitude d'entendre, vous êtes habitué.

Speaker 1:

On va discuter de points Est-ce utile ou une erreur de voyager en couple? Car la plupart des couples qui se sont séparés, la femme a compté la dispute en voyage. Elle aurait voulu garder une bonne mémoire, un bon souvenir d'un bon voyage en couple, mais l'homme a tout gâché parce qu'il voulait tout contrôler ou parce qu'il était fouillant, il n'était pas participatif. Ce genre de mec qui reste toujours dans la chambre à coucher, dans l'hôtel, pendant qu'il y a des chutes de Niagara à côté, pendant qu'il y a de l'activité à faire à la plage, à la piscine, il y a des choses à faire dehors. Vous avez quitté un lieu vers un autre, vous avez payé un billet d'avion, vous vous êtes dépl, mis vos vies en risque pour aller prendre du plaisir ailleurs.

Speaker 1:

Mais voilà que, mademoiselle, elle boude, madame, elle boude ou elle donne des ordres. Il donne des ordres, il se plaint. Ah, la femme de chambre n'a pas fait le lit. Le déjeuner n'est pas comme ceci. La nourriture est trop salée, le soleil est trop fort, la plage, le sable me brûle les pieds, tout ce genre de b. Mais qu'elle se plaint outre-mer. Qu'il se plaint outre-mer Des caprices qu'il ne fait pas quand vous êtes chez vous à la maison, mais qu'il fait en voyage, en vacances. Est-ce que c'est une erreur d'aller en couple en voyage, oui ou non? On commence Alors à toi, madame dites-nous est-ce une erreur d'aller en voyage en couple, oui ou non?

Speaker 2:

Alors, je crois que c'est une bonne idée d'aller en voyage en couple, parce que ça démontre la solidité du couple à ce moment-là. Je pense que ça démontre également la qualité de la communication entre les deux Et lorsqu'on est en voyage, chacun est déstabilisé parce qu'il n'est pas dans son lieu habituel. Donc, ça nous permet de voir à quel point on est à l'aise dans des nouveaux lieux, avec des nouvelles personnes ou, comme vous avez déjà dit, avec toutes les choses qu'on n'avait pas prévues, toutes les choses imprévues qui arrivent, et comment on peut les gérer. Ensuite, on peut voir selon la personnalité de la personne, comme par exemple, moi, mon conjoint et c'était une personne anxieuse, donc très prévoyant avant de partir, on avait tout prévu. Cette personne m'amenait dans son lieu de jeunesse, donc elle était heureuse de me présenter un lieu déjà connu de lui.

Speaker 2:

Comme ça faisait longtemps, il y avait des choses qui avaient changé, mais somme toute, c'était un lieu connu. Donc, on avait l'hôtel, qui était connu, on avait le lieu de la plage, qui était connu, on avait certaines choses connues. Plage qui était connu, on avait certaines choses connues. Par contre, quand arrivait le temps de manger, ça devenait un problème parce qu'on n'avait pas prévu le restaurant d'avance et c'était anxiogène pour mon compagnon de pouvoir improviser sur le moment, parce qu'on ne savait pas la distance du restaurant, on ne connaissait pas les mets du restaurant. C'était très difficile. Donc, on a eu beaucoup de chicanes par rapport au repas et au lieu du repas.

Speaker 1:

Vous avez eu beaucoup de disputes à propos du repas et des lieux du repas. Est-ce que ces disputes étaient basées sur une allergie particulière que monsieur a, ou simplement il n'est pas ouvert à la curiosité de découvrir des plats étrangers Parce que j'ai besoin de censurer, de savoir, de cibler quelle était la cause de la dispute vraiment par rapport à la nourriture? Était-ce simplement une question de prévoir un restaurant où il n'avait pas suffisamment d'esprit aventurier Parce qu'on n'a pas prévu un restaurant? est-ce que je peux découvrir un autre restaurant et avoir accès au menu et finalement trouver ce qui me plaît et me mettre quelque chose sous la dent, dans la joie avec ma conjointe, dis-nous un peu? est-ce que cet endroit-là, tu peux nuancer?

Speaker 2:

En fait, ce qui était anxiogène, c'était qu'on avait faim sur le moment. Comme on ne savait pas quoi manger, étant pas à la maison, tout devenait compliqué parce qu'on ne connaissait pas les mets. C'était peut-être pasce qu'au contraire on s'éloigne des lieux de restaurant, mais j'ai déjà faim maintenant. Si on s'éloigne, je suis déjà de mauvaise humeur. Donc, si on s'éloigne, je serai encore plus de mauvaise humeur. Par contre, si on fait le bon choix, c'est bien. On se rapproche des restaurants, just justement, est-ce qu'on est assez ouvert pour essayer des choses? Je pense que, des fois, on ne l'est pas assez. Parfois, on reconnaît un, mais Comme on n'est pas à la maison, le nom du mais est semblable, mais la recette ne l'est pas. Donc, est-ce qu'on est prêt à être déstabilisé par ça ou est-ce qu'au contraire, on veut reconnaître quelque chose de la maison?

Speaker 1:

Je comprends. je comprends. Cependant, quand on est en voyage, on est dans l'obligation de ne pas reconnaître la nourriture qu'on laisse à la maison, qu'on mange à la maison. Voyage égale découverte, voyage égale zone de confort de l'inconnu. On doit être dans la zone de confort de l'inconnu L'apprentissage. Je ne suis pas censé retrouver les plats africains dans les restaurants mexicains, dans les restaurants asiatiques, dans les restaurants de l'Europe de l'Est. lorsque je voyage en Europe de l'Est ou je voyage en Amérique centrale, je peux reconnaître le nom du riz qui est écrit le riz. Je peux reconnaître le nom d'un aliment, mais je ne dois pas m'attendre à ce que le plat soit exactement comme ce que je mange à la maison. c'est à dire, il y a ici quelque part un problème d' aventure, parce que lorsque tu as dit j'ai déjà faim, je suis de mauvaise humeur. est ce que si je marche encore plus loin pour tenter de chercher un restaurant, est ce que ça vaut la peine de faire ce sacrifice d'une longue marche dans un pays étranger, pendant que je suis venu en vacances avec mon conjoint, ma conjointe en marche?

Speaker 1:

on cherche un restaurant. on ne le trouve pas. Non seulement on ne le trouve pas, mais en plus ma faim continue d'augmenter. On tombe sur un plat que je ne connais pas, ça augmente encore l'anxiété ou la colère. Cette partie-là, elle, est louable. On ne calque pas une culture sur l'autre. Le but du voyage, c'est d'abord la découverte. Cela dit, si tu es de mauvaise humeur, quelle était la cause? avant d'aller dans la rue te promener avec ton conjoint?

Speaker 2:

Quelle était la raison? C'est une bonne question, parce que des fois, on n'est pas dans la tête du voyageur face à nous. Parfois, la personne ne nous le dit pas, mais elle a vécu quelque chose d'anxiogène qu'on ne connaît pas. Donc, moi, avec mon conjoint, j'avais remarqué qu'il était très souvent déstabilisé par l'inconnu, donc tout le rendait colérique, tout le rendait insatisfait, tout le rendait, tout le déstabilisait. Je pense qu'il n'était pas le voyageur idéal pour moi parce que, comme vous avez dit, on est appelé à être déstabilisé, à être aventurier de l'inconnu, à être à la recherche des nouvelles choses, des nouvelles émotions. Moi, je trouve du plaisir à être dans cette déstabilisation de nouveaux pays, de nouvelles températures, de nouveaux mets. Comme vous dites, on va aller prendre une marche peut-être plus longue vers un restaurant inconnu, mais déjà la marche est une aventure. Déjà, la marche est propice à découvrir autre chose. Peut-être qu'on découvre un coin inconnu des touristes. Peut-être qu'on découvre un coin inconnu des touristes. Peut-être qu'on va découvrir un petit restaurant qui est extraordinaire et qui sera pas à côté de tous les restaurants touristiques.

Speaker 1:

Mais, mais. Qu'est-ce qui rend cette promenade inconfortable, puisqu'il faut attendre longtemps avant de trouver son plat?

Speaker 2:

Oui, mais c'est le lot du voyage, c'est le lot d'être déstabilisé, c'est le lot du voyage d'être dans l'attente, d'être dans la découverte, de ne pas avoir sous la main toutes les choses ou les commodités qu'on a à la maison ou qu'on est habitué d'avoir. C'est ça qui est merveilleux en voyage, de découvrir ces choses-là.

Speaker 1:

Côté finances. Comment était repartie la décision du voyage? Vous avez économisé ensemble pour faire ce voyage ensemble. Qui va payer quoi, qui ne va pas payer quoi, qui s'occupe de quoi dans les finances? Comment ça se passait, c'était du 50-50,. Moitié-moitié où c'était.

Speaker 1:

Tu finances ce voyage, moi je financerai autre chose. Comment c'était reparti Les cadeaux de souvenirs lors du voyage, pour acheter les cadeaux et ramener les cadeaux à vos proches. Comment c'était reparti? Qui allait acheter les cadeaux pour qui? Car je connais des gens qui sont allés en voyage en couple. La demoiselle dit tu t'occupes du restaurant qu'on va manger si c'est à la carte, moi, je m'occuperai d'acheter tous les cadeaux que nous allons rapporter à nos familles, à nos amis. Comment vous avez organisé votre voyage pour que la joie continue, l'esprit de la de l'aventure continue, pour diminuer le côté anxiogène, vu que votre conjoint, ex-conjoint, c'était un jeune, un monsieur qui avait la difficulté avec l'inconnu et l'inconnu le déstabilisait, d'où sa nervosité. Il bafouait toutes les choses qui étaient belles, qui étaient bonnes, parce que, lui, il était dans sa zone où il se sentait menacé. En fait, à quoi bon aller en voyage s'il savait cette chose? Comme tu l'as dit un peu plus tôt, on n'est pas dans la tête du voyageur. Comme il été honnête dès le début, tu en as payé les prix au bout de ligne.

Speaker 2:

Je vous dirais le côté des finances, c'était le côté merveilleux d'être avec cette personne, parce que ce n'était pas une personne anxieuse avec l'argent. Donc, on avait quand même des bons boulots, on avait quand même des bons salaires. Chacun payait moitié-moitié chacune de nos choses, par plaisir ou par amour. Payer le repas de, l'autre, mais c'était vraiment non, c'était le seul point qui était très positif dans notre cas. On avait cette facilité pour les cadeaux également. Chacun amenait les cadeaux de sa famille ou de ses parents, ou nos propres cadeaux. On pouvait se faire chacun un cadeau un à l'autre. Pour vrai, c'était le seul département où tout est bien et clair et pas d'anxiété face à ça.

Speaker 1:

Quelles sont les erreurs que tu as commises pendant le voyage, après le voyage, que tu ne répéterais pas? Exemple je connais des gens qui sont allés en voyage en couple. Mademoiselle n'a rien dit, aucun commentaire sur le voyage. Elle se comportait bien. Elle souriait, câlin, bisous. Par-ci, par-là, à la plage, on s'amuse, on va voir des spectacles, on va faire la plongée sous-marine, on va jouer avec les baleines, on va jouer avec des dauphins. Retourne au Canada. Elle critique négativement le comportement de son conjoint pendant le voyage. Ça, c'est le après-voyage. Elle critique négativement. Et pourtant, là où elle critique négativement, ce sont les photos. Sur les photos, conjoint ne sourit pas, mais c'est le conjoint qui tient, par exemple, le poisson. Sur la photo, le conjoint monte à cheval parce qu'ils étaient en voyage, mais le conjoint ne sourit pas, mais il n'a pas un air fâché, il ne sourit simplement pas. Ce n'est pas un garçon, ce n'est pas un jeune homme qui a le sourire au visage. Il est de ce genre de personnes qui sont programmées pour avoir l'air du drame. Elle dit qu'il n'a pas le sourire sur la photo, on dirait qu'il est constipé. La photo en train de faire du séo, en train de faire du jet ski.

Speaker 1:

Elle critique toutes les photos de manière négative les photos de son conjoint. Or, celui-ci n'est pas fâché sur les photos. J'ai vu les photos. C'est sa façon de critiquer la photo, qui est une erreur, après le voyage, qui a éclaté la colère chez son conjoint, et son conjoint lui a posé la question si tu penses que j'étais fâché pendant le voyage et que toutes les photos sont mal prises parce que, selon toi, j'étais fâché, pourquoi tu ne me l'a pas dit?

Speaker 1:

chaque fois qu'on a pris des photos, qu'on est allé sous l'eau, qu'on a, qu'on est allé dans les airs, qu'on a joué avec les baleines, qu'on a joué, qu'on a joué avec des dauphins, qu'on a touché au serpent, chaque fois que j'étais là, chaque fois que je dansais avec une personne de la tradition, de la culture, du lieu où nous étions en voyage, pourquoi ce moment-là n'était pas vrai? Pourquoi tu ne l'as pas dit en ce moment-là? Tu viens le dire maintenant, un mois après le voyage de vacances. Tu essaies de te valoriser en quoi Que tu as fait mieux quece que tu essaies de me forcer vers une vérité qui n'est pas un fait que j'ai vécu. Tu vois Donc les erreurs que tu as commises avant le voyage ou après le voyage, qu'est-ce que c'est que tu ne referais pas qui peut profiter comme conseil à notre auditoire?

Speaker 2:

Personnellement, je connaissais l'anxiété de cette personne quand on allait chez mes parents, par exemple. Est-ce qu'on arrête au cimetière? Ça serait bien Prendre une petite photo deux minutes. Non, on reviendra. On n'est pas ici pour ça, on va bruncher et on reviendra pour le cimetière. On ne pouvait pas faire d'un point A à un point B avec point C, d, e, f entre les deux. Non, on avait dit qu'on allait d'un point A à un point B et on gardait ça. Donc, à la longue, j'aurais dû comprendre qu'il n'y avait pas place à improvisation avec cette personne. Donc, mon erreur, c'était de penser qu'en voyage, on serait relax et on pourrait improviser et aller à l'aventure. Donc, première erreur de ma part, mais peut-être pas de sa part à lui, parce que lui, il est comme ça. Bon, peut-être qu'il y a amélioration de sa part de ce côté-là, mais ça ne m'appartient pas avant.

Speaker 2:

Ensuite, en sachant qu'il est anxiogène face à l'inconnu, avoir regardé plus les plans sur internet, où sont les restaurants. Ensuite, pour pallier peut-être à des chicanes ou à des petites anxiétés inutiles dans ce sens-là, nous, à notre tour, on était somme toute content, content d'avoir été content de nous, quand même content des photos On trouvait, on avait des belles trouvailles de photos dont on était fiers. Je vous dirais que c'est ça, c'est plus le avant l'erreur dans la préparation. J'étais pas, moi, personnellement, assez préparée pour pallier à toutes les petites chicanes que j'aurais pu, moi, de mon côté, éviter.

Speaker 1:

Éviter de lui.

Speaker 2:

Éviter de lui Aussi peut-être que moi. Comme on n'est pas à la maison, moi aussi j'étais déstabilisée et j'étais peut-être plus à fleur de peau À fleur de peau oui.

Speaker 2:

Dans le sens plus fragile. Donc plus fragile à son mécontentement. Des fois, la maison, il est mécontent, mais ça va. Mais comme j'aurais voulu qu'on soit encore plus heureux, étant en vacances, le petit mécontentement naturel de la maison, je le trouvais tellement dramatique sur place que peut-être que je créais des chicanes face à ça. Si je n'avais rien dit, ça aurait peut-être juste passé. Donc, des fois, juste ne pas mettre le doigt sur un comportement ou un sentiment de l'autre parce que l'autre est déjà en train de vivre.

Speaker 1:

Un cycle.

Speaker 2:

Un cycle ou un sentiment qui est pris avec il est peut-être pris avec un malaise, ou peut-être pris avec on le dit beaucoup une anxiété ou une tristesse ou quelque chose qui vient de vivre ou de subir que moi j'ai pas vu et que moi je vais taper dessus. Donc là, lui, ça va l'augmenter, on va se chicaner. Donc juste éviter la progression de quelque chose qui aurait été naturel ou qui se serait estompé peut-être naturellement ou peut-être juste, au lieu de paniquer, de demander est-ce que ça va, comment tu te sens? juste, peut-être dans la façon de communiquer avec la personne.

Speaker 1:

Cette partie que tu viens de dire est très importante aussi, pas liée au comportement de l'autre, la lecture du comportement de ton ex-conjoint, que tu as laissé passer parce que tu étais en voyage. C'est un comportement féminin. Les femmes, dont les hommes ont un comportement bizarre à la maison, elles peuvent accepter, mais elles ne peuvent pas l'accepter en voyage, parce que la femme, d'abord, de nature, est une aventurière. Il n'est pas question que tu me gâches mon voyage, que j'ai dépensé mon argent, mon énergie pour venir ici jouir de tout ce que ce monde offre, pendant les deux semaines ou les une semaine où on est là pour des caprices que tu me fais ailleurs, au Canada par exemple, c'est-à-dire pour une femme, c'est intolérable, ça ne peut pas passer. Voilà pourquoi tu dis que tu étais à fleur de peau. Ça ne peut pas passer. Fais tes bêtises au Canada, mais ne le fais pas ici, là où nous sommes en voyage, c'est-à-dire, il y a une responsabilité, une maturité d'être touriste.

Speaker 2:

Être touriste, c'est être touriste.

Speaker 1:

C'est-à-dire, avale ta pilule, monsieur.

Speaker 1:

Tu veux te plaindre que tu n'aimes pas telle chose, tu ne l'aimeras pas. Au Canada, pendant qu'on est en voyage, fais semblant d'être joyeux. Pardonne-moi pour les choses qu'à la maison, tu te plains, parce que moi, la femme, je suis prêt à pardonner pour cela. Voilà pourquoi toutes les femmes piquent des crises énormes quand elles sont en voyage, parce qu'elles se disent c'est un trop-plein, c'est la cerise qui fait déborder le vase. Mais premièrement, le vase, on ne sait pas où est-ce qu'il est, quelle est la couleur de notre pays d'origine, d'où on vient et là où nous sommes. En plus, pour quelques séjours de un mois, de deux semaines, d'une semaine, tu ne peux pas te comporter en aventurier. À fond, tu veux absolument tirer le drap de ton côté pour avoir raison, tirer le drap de ton côté pour avoir raison. Alors, moi aussi, je vais faire maintenant la femme. Je vais sortir toutes mes émotions et rassembler toutes les conneries que t'as faits et te les faire exploser au visage dans la chambre d'hôtel.

Speaker 1:

Et voilà ce qui gâche le voyage. Et les messieurs qui viennent se plaindre me disent coach, elle m'a énervé, elle arrêtait pas de ramener tout ce que j'ai fait dans le passé. C'est parce que vous, messieurs, vous ne dites pas la vérité, vous ne vous êtes pas bien comportés en voyage avec mesdames. Voyage égal, amour enfant. C'est-à-dire il faut être un enfant, il faut être enfantin, il faut être dans un langage simple Pour être un bon touriste, il faut être bête. Moi, j'aime être bête en voyage.

Speaker 1:

C'est-à-dire j'arrive, montrez-moi où est-ce que je pisse, montrez-moi où est-ce que je vais manger, montrez-moi où se trouve la police, montrez-moi où se trouve la ville qui rassemble les gens riches, d'ici les bien-antis. Montrez-moi où se trouvent vos monuments historiques qui marquent vos émotions. Montrez-moi quels sont vos plats qui vous touchent, les plats les plus connus chez vous. C'est-à-dire montrez-moi vos danses culturelles, montrez-moi des choses simples, parce que je suis un homme simple Déjà. Voyager, c'est la preuve qu'on veut sortir de sa zone, de tout ce qu'on connaît pour aller vers l'inconnu. Les hommes qui se mécomportent envers leur conjointe à l'étranger pendant les vacances, ce sont des calculateurs pour essayer de tirer une certaine valeur. C'est-à-dire, je vais créer une dispute avec ma conjointe en voyage dans le but d'avoir raison, surtout si c'est elle qui paye le voyage. Tu vois le genre.

Speaker 2:

Voilà.

Speaker 1:

Pourquoi? Parce que je veux minimiser les coûts, la fierté que ça m'apporte que ma conjointe paye mon voyage, au lieu de la valoriser. Oh, c'est ma chérie qui a payé le voyage, et tout. J'ai une femme qui paye le voyage, une conjointe, une copine qui paye le voyage. Je minimise, ou, vu que c'est moi l'homme qui paye le voyage, je vais diminuer ma conjointe pour la faire sentir encore plus petite. C'est à dire écoute, j'ai payé le voyage, tais-toi, laisse moi me plaindre que les crevettes ne sont pas bien cuites, que la viande n'est pas rouge, que ce n'est pas saignant comme je le veux, comme un vampire. C'est quoi le truc Radio qui monte au succès? on va où avec ça? Donc le lien, le lieu où on va s'amuser avec la personne pendant qu'on est en voyage. Avec qui? Avec qui on va s'amuser? C'est-à-dire, est-ce qu'on va avec un conjoint ou on va avec sa meilleure amie? Finalement, avec qui on doit aller en voyage? si aller en voyage en couple est une erreur, dans ce type de cas qu'on a relevé ici, le quoi, qu'est-ce qu'on fait comme activité de joie? S'il a peur des baleines, bon, ok, j'ai peur des baleines aussi. Mais s'il a peur des requins, ok, j'ai peur des requins aussi. S'il ne veut pas aller jouer avec les lions. Bon, on ne joue pas vraiment avec un lion, mais si des activités de joie simples qu'un enfant de 12 ans peut faire, qui ne représentent aucun danger pour la santé. Mais monsieur se plaint, il trouve que non, il fait trop chaud. Le soleil, ceci, cela, je ne veux pas aller marcher là-bas. C'est ce resort qu'on a pris. On va rester dans ce resort. On n'ira pas visiter l'autre resort là-bas.

Speaker 1:

La musique est trop forte dans leur salle de spectacle. Je vais rester dans ma chambre à coucher. Les étoiles sont le ciel découvert. Le ciel est tout nu, tout nu avec les étoiles quand on est sur la plage. Mais j'ai encore des femmes qui viennent se plaindre en disant coach, il s'est plaint qu'il y a trop d'étoiles dans le ciel. Je me suis dit mon Dieu, qu'ils fassent une plainte aux anges, peut-être qu'ils vont déplacer quelques étoiles loin de la vue de la planète Terre.

Speaker 1:

C'est grave ce que beaucoup d'hommes exigent comme bêtise pendant qu'ils sont en voyage, dans le but de tirer les draps de leur côté, juste pour avoir raison. Soit c'est parce qu'il a payé le voyage, soit c'est parce que sa dame a payé le voyage, à payer le voyage. Mais dans tout le cas, les hommes, vous n'avez pas vraiment l'esprit aventurier. Quand vient le moment d'être aventurier, certains hommes disent j'aimerais découvrir le corps d'une femme. Commence par découvrir ton cerveau. Ok, radio qui monte au succès. Est-ce que c'est une raison valable d'aller en couple en voyage?

Speaker 2:

Alors, moi, j'ose espérer que oui, c'est valable d'être en couple, parce que je pense que c'est quelque chose de Si déjà, c'est merveilleux à la maison, je pense que ça pourrait l'être encore plus en voyage. Mais il faut connaître le conjoint qui est idéal à voyager. Et vous avez également mis le doigt sur quelque chose On doit être un enfant, on doit être curieux, on doit vouloir apprendre. Donc, si on l'est à la maison, je pense qu'on peut l'être en voyage, qu'on peut l'être partout. Et également le petit problème que vous avez souligné il fait trop chaud. J'ai pas le goût.

Speaker 2:

Moi, par exemple, mon conjoint, il se levait vers midi tous les jours à la maison. Donc, j'aurais dû me douter qu'en voyage, son horaire serait le même. Vous comprenez, je partais le matin seule sur la plage en attendant que monsieur se lève à midi, et s'il faisait trop chaud, il fallait attendre pour faire autre activité en attendant que le soleil se couche ou diminue, ou souhaiter une journée plus nuageuse pour profiter de la journée avec mon conjoint. J'ose espérer que ça se peut et on a des exemples de couples heureux qui voyagent bien, comme on peut voyager bien avec des amis également, mais il faut connaître les amis et avec qui. Ça pourrait être également désastreux. Donc, soyons curieux, soyons enfants et profitons de la vie.

Speaker 1:

Bien dit Soyons heureux, soyons enfants, profitons de la vie.

Speaker 1:

Le voyage est d'abord la découverte d'un lieu qu'on ne connaît pas. Pendant qu'on est dans ce lieu qu'on ne connaît pas, on se découvre soi-même. Dans ce lieu qu'on ne connaît pas, on se permet de se découvrir soi-même Et on découvre en même temps le lieu qu'on ne connaît pas. pendant qu'on se découvre soi-même, et on découvre son conjoint, sa conjointe. Et tu l'as très bien dit, il faut savoir, avec Savoir, avec qui on voyage, analyser vos conjoints, vos conjointes à la maison, quel comportement ils ont. Elles ont, car c'est le même comportement, peut-être à 95%, qu'ils et elles vont afficher en mode voyage Pour ne pas être déçu, pour diminuer les anxiétés, les disputes dans l'avion, dans le resort, devant les gens à la piscine, devant l'hôtel, devant ces hôtesses qui sont jolies, peut-être plus jeunes que votre conjointe, peut-être plus jeunes que votre conjoint, peut-être beaucoup plus musclés que votre conjoint qui a le ventre bédonnant. Dans tous les cas, ce n'est pas avec ces gens que vous retournerez chez vous. Vous retournerez avec votre conjointe et votre conjoint.

Speaker 1:

Donc, prenez soin de bien choisir si c'est avec lui ou elle que vous irez en voyage, ou avec un ami ou une amie, même pour les amis, les frères, les sœurs, cousins, cousines. Il faut passer au filtre, au peigne fin, leur psychologie Avant d'aller en voyage avec ce genre de personnes. On veut éviter des catastrophes. Un voyage doit rester mémorablement joyeux. On est des enfants, même quand on a grandi. On veut rire, danser, découvrir, se faire des nouveaux amis. On ne veut pas revenir avec des souvenirs de disputes, des souvenirs de manque d'intimité.

Speaker 1:

Je connais des gens qui sont allés en voyage un mois. Ils n'ont pas eu de rapprochement intime en couple à cause des disputes, de bêtises dont ils sont responsables d'avoir su l'un de l'autre. Avant d'aller en voyage, vous ramènerez vos valises, sauf si ça se perd, mais vous ne ramènerez pas les filles jolies qui vous accueillent ailleurs et les garçons jolis qui vous emmènent dans les imaginations. Vous reviendrez avec votre conjoint et conjointe dans le même avion. Dans tous les cas, vous reviendrez avec la même personne chez vous, pas avec ceux que vous trouvez jolis et jolis à la plage. Radio Kimoto Success. Aller en couple en voyage, c'est une bonne idée. Écoute l'émission.

Voyager en Couple
La Planification d'Un Voyage en Couple
La Dynamique Du Voyage en Couple
Voyager en Bonne Compagnie