Points de vue
«Points de vue» est le nouveau magazine d’information produit par le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC). On y présente une sélection hebdomadaire de reportages produits par les équipes radio de l'Initiative de journalisme local (IJL) en poste à travers le Canada. Politique, société, environnement, communauté, arts et culture sont au programme des trente minutes de «Points de vue» animé par Boris Chassagne. L'émission voyage d'est en ouest et du nord au sud pour donner une couleur nationale à l'information locale. Les reportages de nos journalistes nous parviennent de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, d'Ontario, des Territoires du Nord-Ouest, du Québec, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. L'émission et podcast «Points de vue» tourne sur 39 radios communautaires et de campus francophones canadiennes. Le FCRC bénéficie de la collaboration des radios membres de l'Alliance des radiodiffuseurs communautaires du Canada et de l'Association des radios communautaires du Québec. Le FCRC produit par ailleurs l'émission Viewpoints, diffusée sur les ondes d'une trentaine radios membres de la National Campus and Community Radio Association (NCRA/ANREC).
Points de vue
Points de vue 103
On se rend aujourd’hui au Manitoba, dans les Territoires du Nord-Ouest, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Les Presses de l’Université d’Ottawa se refont une beauté et emménagent dans leurs nouveaux locaux du Centre-ville d’Ottawa. Et à Winnipeg pour vous dire que l’écrivain Sébastien Gaillard est de retour à la direction de la Maison Gabrielle-Roy. Des résidents des Territoires du Nord-Ouest demandent une enquête publique sur la gestion des feux de forêt dont ils ont été victimes l’été dernier. Et la photographe Julie D’Amour-Léger est de retour chez elle en Nouveau-Brunswick et présente sa nouvelle expo et son livre Cap sur les pêches à la galerie ARTcadie.
Points de vue, est une production du Fonds canadien de la radio communautaire à Ottawa. On remercie nos journalistes cette semaine, Marie Illés, Vincent Lavoie, Daniel Birru et Gaël Mpoyo. Boris Chassagne à l’animation et à la réalisation.