Points de vue
«Points de vue» est le nouveau magazine d’information produit par le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC). On y présente une sélection hebdomadaire de reportages produits par les équipes radio de l'Initiative de journalisme local (IJL) en poste à travers le Canada. Politique, société, environnement, communauté, arts et culture sont au programme des trente minutes de «Points de vue» animé par Boris Chassagne. L'émission voyage d'est en ouest et du nord au sud pour donner une couleur nationale à l'information locale. Les reportages de nos journalistes nous parviennent de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, d'Ontario, des Territoires du Nord-Ouest, du Québec, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. L'émission et podcast «Points de vue» tourne sur 39 radios communautaires et de campus francophones canadiennes. Le FCRC bénéficie de la collaboration des radios membres de l'Alliance des radiodiffuseurs communautaires du Canada et de l'Association des radios communautaires du Québec. Le FCRC produit par ailleurs l'émission Viewpoints, diffusée sur les ondes d'une trentaine radios membres de la National Campus and Community Radio Association (NCRA/ANREC).
Points de vue
Points de vue 120
Le Canada investit 1,5 milliard de dollars dans les coopératives d’habitation au Manitoba. L’Alberta, on songe à interdire les cellulaires en classes Jeanne Charbonneau, est nommée directrice d’INNOV, le réseau de recherche appliquée et d’innovation du CCNB. Et ça lui plaît. La communauté de Bangor en Nouvelle-Écosse, veut faire renaître le Musée et le Moulin historiques de Bangor, décimé par les flammes, le 6 juin dernier. Lise Castilloux, la mairesse de Caplan, au cœur de la Baie des Chaleurs en Gaspésie, vient de lancer son premier budget participatif. Et des dragqueens se mettent au service de la vitalité franco-torontoise.
Merci à Marine Ottogalli, Gaël Mpoyo, Daniel Aucoin, Élie Nkulu, Caroline Lavertu, et Kevin Doyle. Points de vue vous est présenté par le Fonds canadien de la radio communautaire. Boris Chassagne à l’animation et à la réalisation.