Le podcast de Yaëlle Ifrah
Yaëlle Ifrah vous emmène dans le labyrinthe des rayons du supermarché !
Israël champion du monde du coût de la vie.
Les prix augmentent sans cesse et personne n'est responsable. Les matières premières, le transport maritime, la guerre...
Et nous dans tout ça ?
Qui nous défend, nous aide à naviguer dans cet enfer de la conso où tout le monde gagne sauf les consommateurs ?
Yaelle Ifrah, experte en économie, décrypte les produits du quotidien et vous aide à mieux acheter et à reprendre le pouvoir sur votre porte-monnaie.
Une analyse conso, éco et santé des aliments du quotidien en Israël. Et préparez vous à être surpris... les meilleurs produits ne sont pas ceux que l'on pense.
Rendez-vous chaque premier mardi du mois pour naviguer ensemble !
Le podcast de Yaëlle Ifrah
Vous reprendrez bien une chips ?
Les Israéliens aiment tellement les snacks salés, surnommés Hatifim, qu'ils font partie du panier de base du consommateur constitué par le ministère de l'Economie.
Le enfants les consomment quasiment depuis la naissance.
Même s'ils sont dans le monde entier le symbole de la junk food, aucun d'entre eux ou presque ne porte sur son emballage d'étiquette rouge destinée à signaler un produit trop gras ou trop salé. Pourquoi ?
Ce moi-ci je vous emmène avec moi dans le monde enchanté des Bamba, Bisli, tapuchips et autres hatifim qui peuplent les quotidien des Israéliens.
Ce podcast a été réalisé avec la complicité et le savoir-faire d'Ariel Koseleff
Si vous aimez ce podcast, donnez-lui 5 étoiles et partagez-le , c'est le meilleur moyen de soutenir mon travail et de faire entendre notre voix de consommateurs avertis !
En vous abonnant à ma newsletter, vous ne raterez aucun episode et serez encore mieux informés :
https://yaelleifrah.substack.com/